Présentation
Ports de Lille : un réseau de 12 sites multimodaux au service de l'économie régionale et de la mobilité durable
Port européen
Ports de Lille est l’un des principaux ports intérieurs français, à la croisée des flux nord-sud et est-ouest européens, sur le tracé du corridor Mer du Nord / Méditerranée. Il est identifié comme l’un des noeuds majeurs du “core network” des réseaux trans-européens de transport (RTE-T).
Dans l'Hinterland naturel des ports de Dunkerque, Zeebrugge, Anvers et Rotterdam
Au centre d'une région de grands chargeurs et importeurs de renommée mondiale, leaders de la grande distribution et de l'industrie
Port pluriel
Multisites, multimodal, multiservices et multifonctionnel, Ports de Lille se situe au coeur d’une métropole marchande disposant de nombreux atouts : dynamisme des activités commerce, transport, tradition industrielle… à proximité des laboratoires et centres de recherche en logistique.
Multisites
Multimodal
Multiservices et multifonctionnel
Port d'avenir
Acteur dans l’intermodalité des trafics conteneurisés, soucieux de la sobriété énergétique et de la qualité environnementale, logisticien de la filière valorisation et promoteur des filières courtes… Ports de Lille est, aux côtés de ses partenaires, collectivités et entreprises, résolument tourné vers l’avenir.
Acteur de la 3ème révolution industrielle en Hauts-de-France
Créateur du Centre Multimodal de Distribution Urbaine (CMDU)
Pilote de la concertation continue

Un complexe logistique multimodal connecté :
au réseau fluvial via Danser et NPS
au réseau ferroviaire sur Lille et Santes via T3M
aux grands réseaux routiers
