Port de Santes : construction d’un bâtiment de qualité

Le démarrage des travaux du bâtiment 37 sur le Port de Santes est prévu le 30 juillet prochain pour une durée de 10 mois.

Cet entrepôt de 41 637 m² se veut écologique et de très grande qualité. En plus des normes ICPE (Installation Classée pour la Protection de l’environnement) que Ports de Lille est tenu de respecter, notre structure s’est engagée dans une démarche volontariste pour l’obtention d’une certification et d’un label. En effet, nous avons demandé à certifier ce nouveau bâtiment « BREEAM Very Good ». Il s’agit de la méthode d’évaluation de la performance environnementale la plus stricte et le référentiel n°1 le plus utilisé à travers le monde. Cette certification garantit la prise en compte des caractéristiques environnementales du bâtiment que ce soit au niveau de sa conception, au niveau de sa construction ou de son exploitation.

Pour aller plus loin autour de la problématique Biodiversité, Ports de Lille a déposé un dossier pour labelliser le bâtiment 37, « Biodivercity »

Ce label vise à intégrer le bâtiment dans son environnement. Il permet de prendre en compte la composante biodiversité de façon précise et d’agir pour le bien-être des usagers.

Nous mettons tout en œuvre pour obtenir ces gages de qualité et favoriser du mieux possible, le bien-être des riverains.

Pour plus de détails sur la modernisation du Port de Santes :

https://www.portsdelille.com/les-ports/port-de-santes/

Photo : ©Keurk

 Imprimer
RETOUR