Gouvernance

Ports de Lille et sa gouvernance

Le concédant, Voies Navigables de France (VNF) et le concessionnaire, Chambre de Commerce et d’Industrie de région Hauts-de-France et locale Grand Lille (CCIR HdF et CCIL GL) agissent et valident la stratégie de développement de Ports de Lille. Les orientations et investissements stratégiques sont soumis à l’avis des élus de la CCIL GL et à l’approbation de l’assemblée générale de la CCIR HdF et de VNF selon les thématiques.

Le Conseil d’Orientation de Ports de Lille (COPorts) est une instance de consultation composée d’une douzaine de membres issus du monde économique public et privé. Il conseille Ports de Lille dans son développement et se réunit 2 à 3 fois par an afin d’échanger sur les orientations stratégiques et les nouveaux enjeux du port.

Le Comité de Direction de Ports de Lille (CODIR) est constitué de 7 membres représentant les services de Ports de Lille.

Il a pour mission de construire le projet stratégique de l’entreprise et une fois adopté, de le mettre en œuvre avec les équipes.

Un projet logistique à nous faire part ?